Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Canalblog Lalalex
11 janvier 2017

Mon premier billet sur mon blog Lalalex

Pour mon premier billet sur mon blog Lalalex j'ai choisis de vous présenter le site Carrd.co qui permet de créer un site "one-page" simplement et gratuitement.

Un site qui peut aussi bien servir à présenter vos réseaux sociaux, un portfolio, votre identité numérique ou encore l'activité de votre société.

Étape 1: Choisir un point de départ

Une fois que vous êtes sur le site vous n'avez même pas besoin de vous inscrire, il vous suffit simplement de cliquer sur le bouton Démarrer et vous vous retrouvez sur un tableau de bord où vous choisissez votre modèle de base. Il suffit de sélectionner un modèle que vous aimez ou sélectionnez l'option Modèle vierge en bas pour commencer votre nouveau site.

Capture d’écran 2017-01-11 à 19

Étape 2: Commencer l'édition

Oui, vous êtes déjà en mode édition.

Les éléments varient selon le modèle, mais le mode édition est le même. Cliquez sur un élément et le panneau d'option se déplace vers le bas.

Ensuite, il faut éditer tout le texte en cliquant sur le texte d'exemple et modifier les options en conséquence dans le panneau coulissant.

Capture d’écran 2017-01-11 à 19

Étape 3: Enregistrer et publier

Maintenant vous devez simplement appuyersur l'icône d'enregistrement en haut à droite (où se situe le point vert est). On vous présente alors un formulaire final pour entrer votre nom, e-mail, nom d'utilisateur carrd.co et quelques informations pour votre SEO.

Quand tout est bon, cliquez sur le bouton Publier

Capture d’écran 2017-01-11 à 19

Étape 4: Vérification de l'adresse électronique

Il suffit de vérifier votre courriel et cliquez sur le lien envoyé par Carrd. Votre nouveau site One Page est en ligne !

Voici la démo que je viens de créer: carrd.co

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Canalblog Lalalex
Publicité
Archives
Publicité